Notre deuxième journée a débuté par la visite de Zarzis en visitant leur marché, un marché petit et alimentaire sur un terrain vague, près de plusieurs ports de pêche. Nous avons été surpris par les stations essences qui étaient munis d’un tuyau et d’un entonnoir… On était très étonné de la débrouillardise du peuple.
Le troisième jour, le fils du gérant nous a emmené visiter le désert du sel, le désert près de la Libye (la texture ressemble à du curry) puis on a été visité Chenini où on a pu manger un couscous traditionnel dans la montagne. C’était un moment de partage et de convivialité. Ensuite, on nous a expliqué l’histoire des sept dormants et on a été voir les souks. Pour terminer la journée à Tataouine, un des lieux de tournages de Star Wars.
Pour la dernière journée, j’ai décidé de faire ma petite touriste et d’aller faire un tour en Quad. C’était en fin de journée, j’ai pu rouler dans les oliviers avec un magnifique coucher de soleil…
Une des seules choses que j’ai moins appréciées de mon voyage a été l’état physique des dromadaires (enfin c’est mon avis personnel)…
Sinon dans l’ensemble, les citoyens sont chaleureux et passer du temps avec eux m’a permis d’ouvrir les yeux sur la pauvreté qui est omniprésente la-bàs.
Un conseil que je peux vous donner : Aller à la rencontre du peuple.