
Nous avons décollé avec la compagnie Wizz Air le vendredi soir direction la Pologne. Vu notre arrivée tardive, nous avons opté pour le taxi, avec un prix démocratique de 11 euros pour deux, partant de l’aéroport Chopin jusqu’à notre hôtel.
Ce dernier se trouvait à proximité du parc Łazienki ce qui était parfait pour nous parce qu’un de nos objectifs était de le visiter. Notre logement « le Łazienkowski Hotel » était suffisant pour nos deux nuits, notre réservation était divisée par un couloir avec la salle de bain d’un côté et la chambre, de l’autre. Le petit-déjeuner intégré dans le prix était varié et bon. Concernant la chambre, elle était propre et suffisante (pour ma part, le lit manquait de confort).

Ensuite, nous avons entrepris l’Agrykola afin de rejoindre la nouvelle ville mais on a continué notre route en passant par le parc Ujazdowski. J’ai oublié de vous signaler que dans les parcs de Varsovie se trouve plein de mignons petits écureuils !!
Le deuxième objectif de notre séjour a été de monter en haut du palais de culture et de la science mais avant d’y aller, nous avons été près de l’église d’Alexender’s afin de prendre la rue principale (Aleje Jerozolimskie) nous permettant d’aller au centre.
Au palais de la Culture et de la Science, une vue panoramique de la ville est accessible à tout le monde au prix de 5€ par personne. Vous y trouverez une vue magnifique et imposante sur Varsovie ! Par contre, évitez de faire comme nous et d’y monter quand il fait -25°, c’était très froid (frette comme diraient les canadiens)…
Après cette magnifique vue, nous avons été dans le parc de Saxe qui était sur notre chemin vers les jardins suspendus. Selon notre livre Michelin, ces jardins se trouvaient dans l’université mais ce n’était pas le cas, soit dit en passant l’université vaut le coup d’œil, ils se trouvaient juste derrière dans la rue Dobra 56/66. Je tire votre attention sur le fait que les jardins s’ouvrent à partir du mois d’Avril…Nous n’avons pas pu profiter de cette visite qui est très conseillée.
En remontant la Bednarska, mon regard a été attiré par l’église des Carmélites avant de se diriger vers la vieille ville qui a clairement été mon coup de cœur ! En partant de la place de la vieille ville vous pouvez suivre le międzymurze Jana Zachwatowicza (les murs de la vieille ville) afin d’arriver au château de Warsaw Barbican puis nous avons pris la direction de la place du vieux marché où se trouve la petite sirène… Selon la légende, deux sirènes faisaient la route ensemble lorsqu’une des deux est partie du côté de Copenhague et l’autre a continué son chemin vers la Pologne où après avoir été capturée et sauvée, promettra de sauver chaque personne qui se trouve dans le besoin. Sur cette petite place se trouvait des petits chalets où nous avons pu profiter d’un dernier verre de vin chaud avant de retourner à l’hôtel en taxi (5€ le trajet pour deux).
Le lendemain, nous avons visité la deuxième partie du parc Lazienki en passant par la restaurant du Belvédère, le temple égyptien, le palais du Belvédère, le temple de Sibylle, le monument de Chopin et enfin, l’ancienne orangerie. Il faut au moins une demi-journée pour tout visiter.
Ensuite, direction la nouvelle ville, on s’est arrêté au restaurant « Cava » ( Kawiarnia Cava: Nowy Swiat 30) pour déguster un très bon dessert et nous réchauffer par la même occasion.
Nous avons découvert l’église Sainte-Croix où repose le cœur de Chopin (son corps est en France) et le palais Présidentiel… Nous avons voulu terminer ce voyage en allant une dernière fois sur la place de la vieille ville.
Par curiosité, on est rentré dans l’église Sainte-Anne et à notre grande surprise, il y avait une messe. Un moment hors du commun. En sortant, se trouvait à côté un petit marché artisanal assez mignon, je vous le conseille car il a une ambiance chaleureuse et conviviale.
Avant de finir cet article, je souhaitais vous parler d’une petite boutique très charmante avec une propriétaire gentille et attentionnée. C’était mon magasin préféré à Varsovie, il s’agit de « Cepelia : polish folk art ». Pour le trouver, il suffit de longer la Krakowskie Przedmiescie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.