Deux jours entre copines à Berlin

fullsizeoutput_f1Il s’agit d’un des seuls voyages que je n’ai pas organisé. Et je me dis qu’au final, il faut plus de deux jours pour visiter Berlin.

Ma première impression de cette grande ville en janvier, c’est qu’elle était maussade et triste. À la fin de ces deux jours, je me suis rendue compte que la ville de Berlin est chargée en émotions et en histoires… elle restera à jamais marquée par son passé.

fullsizeoutput_f4
La porte de Brandebourg

Sortant de l’aéroport international de Berlin-Schönefeld, vous pouvez rejoindre le centre par le métro avec une correspondance à la gare de Berlin – Tempelhof et vous arrêtez au Checkpoint. Si vous souhaitez visiter Berlin, il vous faudra prendre le métro, c’est essentiel.

Pour commencer la journée, nous avons visité la rue principale où se trouve le Checkpoint Charlie ainsi qu’un morceau du mur (Friedrichstraße 43-45, 10117 Berlin). Si vous souhaitez faire une photo avec les deux gardes au Checkpoint Charlie, vous devez payer quelques euros cependant l’endroit où se trouve le morceau du mur est gratuit.

L’après-midi, nous avons été dans l’allée des musées (bundesstraße). Le Berliner Dom est magnifique à voir, vous ne pouvez pas le rater si vous empruntez cette allée.  Au bout de cette rue,  on retrouve la tour de la télévision malheureusement le temps n’était pas en notre faveur, la visibilité était très mauvaise donc nous n’avons pas voulu monter. Ensuite, du centre en prenant la Grunerstrabe vous atterissez à la cathédrale française et au dome de l’Allemagne qui ont une architecture identique.

Après cette journée à marcher pour visiter le plus possible, l’appétit commençait à se faire ressentir !  Nous avons été, à proximité de notre auberge de jeunesse, dans un petit restaurant italien (La Via del Muro => Mauerstraße 83 /84) où l’ambiance était  au rendez-vous. L’endroit était chaleureux accompagné d’un excellent repas et tout ça à un prix tout doux.

fullsizeoutput_f5
French Cathédral and Deutscher Dom

Le deuxième jour,  nous avons été à la fameuse porte de Brandebourg. Dans l’allée à proximité de celle-ci, un homme confectionnait des bulles avec du savon, un retour en enfance obligé, nous avons été comme des enfants devant cette présentation.

Mais nous sommes également de grands enfants donc on s’est également arrêtée près d’un marchant pour déguster un petit vin chaud.

fullsizeoutput_ebL’autre partie de la journée et pour terminer notre voyage de deux jours, nous avons été au mur de Berlin – East Side Gallery, mais malheureusement une partie était en travaux. Je crois que ce n’est pas la peine de vous dire qu’il s’agissait d’un moment émouvant. Les dessins et graffitis étaient incroyables (Mühlenstraße 3-100).

On aurait aimé rester plus longtemps malgré cette atmosphère, cela reste une  ville à part entière. À la fin, cela nous a coûté 30 euros pour le vol aller-retour et l’hôtel. Pas mal, non ?

fullsizeoutput_fb
East Side Gallery