Londres : un week-end spécial HP

Pour ce voyage, nous avons décidé de partir avec une organisation « Del Tours » vu que c’était un week-end spécial Harry Potter. Départ en car de Belgique direction le Nord-Pas-De-Calais pour la traversée vers les Douves et enfin, vers Londres.

Nous avons une après-midi de libre pour visiter Londres et nous voulons voir le plus possible de monuments, c’est pour cette raison que nous avons acheté un ticket métro avec une carte pour la journée à 15€. La guide nous a déposée près d’une petite place à St Jame’s Park Lake où on s’est amusée à faire des photos avec les écureuils ! Puis, nous avons décidé de nous diriger vers le palais de Buckingham mais nous n’avons pas voulu s’aventurer vu la foule qui était devant les grilles. Je voulais également aller voir les Towers Bridge car j’adore l’architecture de ce pont. De plus, à ma grande surprise un marché de Noël se situait en bas.

fullsizeoutput_118

En voulant reprendre le métro à London Bridge Station, nous avons fait un arrêt près de la rue Hay’s Ln/Tooley St où se trouvait un petit centre couvert avec son marché artisanal. Nous avons eu également envie de monter dans le London Eye mais il était également préférable de réserver le billet sur internet car il y avait une heure d’attente en plus de la file pour monter dans le London Eye…. Nos derniers voyages ne nous ont pas servis de leçon !

fullsizeoutput_11b

Pour terminer notre journée, nous avons marché pour aller à Piccadilly Circus avec sa foule assez dense et ses lumières installées pour la période de Noël. Nous sommes rentrées dans le grand magasin de Londres qui est magique pendant cette période de l’année avec ses décorations et ses animations.

Dimanche, direction les studios d’Harry Potter !

Je ne dirais rien concernant les studios car je ne veux pas gâcher la surprise de ceux qui veulent s’y rendre. En tout cas, à la fin de cette journée je ne savais plus quoi dire tellement que c’était incroyable et magique !

fullsizeoutput_121