À la découverte des ruelles d’Amsterdam

Notre moyen de transport pour arriver jusqu’à cette ville a été la voiture.

Par contre le parking à Amsterdam est extrêmement cher donc nous avons préféré  nous diriger directement à l’hôtel pour installer nos affaires et trouver un emplacement gratuit. Notre hôtel « Golden/Tulip Inn Amsterdam Riverside Hôtel »  était très bien (Provincialeweg 38, 1108 AB Amsterdam-Zuidoost), notre chambre était confortable et moderne avec une vue sur un grand étang…. Non loin de l’hôtel se trouve un camping où vous pouvez garer votre voiture gratuitement (Loosdrechtdreef 7, 1108 AZ Amsterdam-Zuidoost, Pays-Bas).  Pour rejoindre le centre, il suffit de prendre une carte métro pour la journée cela vous coutera moins cher qu’un parking dans le centre.

Après avoir déposé nos valises, garer la voiture et nous rafraichir, nous prenons le métro (n°53) qui nous amène à la gare centrale  avec sa vue sur les canaux, la ville et son charme de fou.

20171125_134009DSC_0001

Nous nous dirigions vers le Koninklyk paleis quand nous sommes entrées au Magna Plaza, à l’intérieur se trouvait un immense sapin décoré pour les fêtes de Noël, nous étions plongée directement dans l’ambiance !

Ensuite, nous nous sommes dirigées vers le centre historique par la rue d’Oude Turfmarkt, c’est là que j’ai trouvé une boutique hyper sympa pour les artistiques (crayons, peintures, papiers,..) : Vlieger à Amstel au numéro 34.

Dans l’après-midi, nous avons fait quelques magasins en visitant « le pont de l’amour » selon la légende, si vous embrassez votre amoureux sur ce pont cette personne sera avec vous pour la vie. Malheureusement (ou pas), c’était un voyage entre copines !

Pour finir notre journée, nous avons décidé de suivre les conseils de nos amis et de faire un tour en bateau avec le Canal Tours Amsterdam au prix de 16€.

Ma crainte était que ce soit trop touristique mais après une journée dans le froid, un peu de chaleur fait plaisir ! Pendant la promenade, des écouteurs sont mis à disposition permettant d’écouter l’histoire de chaque monument.

C’était enrichissant et prenant.

Le soir, nous avons été dans le restaurant « Bravi Ragazzi » mais ce n’était pas mon coup de cœur ceci dit ce n’était pas mauvais non plus.

IMG_20171126_114349_153En sortant, nous avons été dans une petite ruelle avec des couleurs vertes, jaunes et blanches assez particulière mais super jolie (adresse : Beurspassage)

Le lendemain, après un très bon petit déjeuner chez « la Brasserie Bâton » (Herengracht 82, 1015 BS Amsterdam) avec son menu entre 6€ et 10€, notre but était de visiter la maison d’Anne Frank mais malheureusement, il fallait réserver notre billet d’entrée à l’avance sur internet. Je ne vous explique pas notre déception…

20171126_114505IMG_20171126_114022_372Au final, nous avons passé  notre journée à flâner et à nous perdre dans les petites rues d’Amsterdam.

On ne va pas se mentir, on a été dans plein de petites boutiques hyper charmantes et nous avons fini par acheter du fromage dans la boutique « Henri Willig », il est délicieux.