Un week-end d’anniversaire des 50 ans du papa à Prague

Un demi siècle, ça se fête ! C’est pour cette raison que j’ai emmené mon papa à la découverte de Prague. Une ville où j’ai entendu que des avis positifs, et d’ailleurs je suis d’accord avec eux.

Avant de réaliser ce voyage, j’ai téléchargé deux applications qui m’ont été très utiles : la première s’appelle  » Ulmon Prague », elle va vous diriger afin de ne pas l’oublier des lieux importants et la deuxième se nomme « CS Prague », elle vous aidera à vous retrouver dans les lignes du métro.

Concernant les transports, comme la majorité des aéroports, des bus attendent à l’extérieur pour vous emmener dans le centre. À Prague, vous allez devoir prendre le bus et le métro pour y aller. Vous aurez besoin d’un ticket à 32 KČ (1,24€) qui vous servira pour tous les transports.

Une fois en ville, nous avons stoppé à l’arrêt du métro « Staromestska » pour nous dirigez vers le quartier du château en passant par le Pont Charles. Ce dernier contient énormément de monde et moi qui n’aime pas la foule, j’ai été servie. Pour échapper à cela, nous avons été à la « Lesser Town Bridge Tower ». Pour y monter, il faudra payer 100 KČ –  3,90€ pour admirer une vue incroyable sur Prague et sur le pont, en prime il faisait très calme.

fullsizeoutput_404

Ensuite, je voulais absolument voir le mur de Lennon. Il s’agit d’un monument de résistance et de culture hippie. C’était un moment magique avec une atmosphère particulière, des gens chantaient et dansaient oubliant le monde extérieur comme-ci on était dans une bulle hors du temps. Franchement, je vous le conseille vraiment !

fullsizeoutput_408

En passant par l’église Notre-Dame sous la Chaine, nous avons été dans la brasserie Deli Maltez à Maltézské nám, 478/13 boire un verre pour nous rafraîchir ! L’intérieur de cette brasserie a un charme fou. Non loin se trouve l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, elle  contient un musée à l’étage qui pour moi n’était pas intéressant cependant l’église était jolie.

En passant devant l’Église St-Nicolas, nous avons fait un arrêt à la place de Malá Strana avec une atmosphère ancienne où se trouvait une chorale folklorique. Notre but était de nous diriger aux jardins sous le château pour aller ensuite dans ce dernier.

fullsizeoutput_40bfullsizeoutput_409

Le château de Prague est magnifique avec un panorama incroyable. Dans son coeur se tient la Cathédrale Saint-Guy, nous avons voulu visiter son intérieur mais on s’est trompé de porte et nous avons payé l’entrée (150 Kč – 5,84€) pour aller en haut de sa tour. Les escaliers ont été interminables !!!! Cela a été pour nous notre troisième panorama de la journée mais qu’est ce que j’aime les vues de Prague.

Par contre, près du château se trouve le richter’s streetfood Market où ils vendent de la nourriture et des boissons. Je vous le déconseille, c’est cher et les boissons sont chaudes. Par contre si vous continuez le chemin, la petite vue dans les vignes de la Villa Richter est super sympa.

Après une journée à monter les escaliers, nous avons voulu aller à notre hôtel  » Taurus ». Malgré le bruit de la rue, j’ai super bien dormi le premier soir mais le deuxième soir avec le stress des transports, je n’ai pas pu être tranquille. En effet, le lundi matin, nous avons dû prendre les transports à 3h afin de monter dans l’avion à 6h. En soirée, nous avons été mangé au « Mozaika Burger & Co », un restaurant américain avec des produits frais et délicieux !

Le lendemain matin, nous avons voulu visiter le couvent Ste Agnès-de-Bohême mais il n’était pas ouvert avant 10h donc nous avons été au cimetière juif vu que celui-ci était payant nous avons rebroussé chemin. J’ai voulu boire un verre sur la place de la vieille ville, on a été au Caffrey’s – Irish bar avec une vue assez cool la vieille horloge.

fullsizeoutput_412

On a longé la rue Smetanovo nabrezi (où se trouve l’Ice Pub) pour descendre sur l’île des tireurs. Un de mes endroits préférés à Prague, il fait calme avec une vue reculée sur le Pont Charles et vous pouvez profiter de l’eau.

Tout près, nous avons bu un verre au « Kalina Kampa » qui est un bar au bord de l’eau pour finir au restaurant « Altany Kampa ». Alors, c’était un vrai régal avec une table au bord de l’eau et la vue sur le parc de Kampa. Mon coup de coeur au niveau nourriture.

fullsizeoutput_414

Pour clôturer ce voyage, je suis passée dans une petite boutique très charmante où j’ai acheté des bijoux assez jolis. Ce magasin se nomme « Nostalgie Atelier Prague – Stvrzenka pro obchodnika », le vendeur parle français et la majorité des objets est réalisé de manière artisanale. Puis, nous avons monté la colline du Parc de Letnà pour observer son métronome, à son pied vous allez trouver un bar sympa et pas cher (1,20€ pour 50cl de bière).

Prague est une ville charmante avec un certain cachet mais je vous conseille d’y aller hors saison pour éviter les foules.