
Vu l’offre de la compagnie d’Air Canada, nous avons voulu passer notre week-end à Toronto afin de voir cette ville qui nous intriguait. Nous avons logé dans un immeuble qui louait des appartements du style « Chambres d’hôtes », il était très bien placé et tout près de la Tour CN, il s’agit du « Private Room + Washroom in Downtown Toronto – Apartments Kingdom » à 12, York St.
De plus, au bout de la York St se trouve un mignon petit parc « le Harbour Square Park » où se balader au soleil est l’idéal.
Après avoir profité du soleil et d’un bon petit déjeuner à Second Cup, nous avons été jusqu’au terminal des bus pour nous rendre aux Chutes du Niagara.
Le bus qui nous a permis d’aller jusque-là est la compagnie Mégabus qui se trouve à 610 Bay St, il faut faudra entre 1h40 à 2h de trajet.
En revanche, ce bus vous arrête dans une petite ville non loin de la ville Niagara (Niagara Falls Bus Terminal, SW corner of Bridge St. and Erie Ave). Il va donc falloir vous déplacer en taxi jusque-là (7min en voiture ou 40 min à pied).

Au sujet de Toronto, nous avons voulu visiter la Tour CN car la majorité du groupe, avant que nous arrivons, avait déjà monté dans un immeuble à côté pour avoir la même vue donc nous n’avons pas su y aller vu que notre vol était plus tard dans la soirée. Selon eux, la vue est intéressante cependant si votre anglais est bon, n’hésitez pas à aller demander aux gens, qui logent au dernier étage des immeubles à côté, de vous laisser monter chez eux.
Sinon, nous avons longé la Queens Quay E pour arriver à la distillerie historique de Toronto (55 Mill St : http://www.thedistillerydistrict.com), il s’agit d’un lieu où on représente l’ancienne ville. C’est accueillant et chaleureux, un vrai coup de cœur dans cette ville.
Ensuite, nous avons pris la rue de l’Esplanade (St.) pour remonter le Yonge St afin d’arriver à l’IMMENSE centre commercial. Ce dernier est vraiment gigantesque !!
Et enfin, nous avons terminé par le vieux hôtel de ville avant de rentrer à l’appartement pour prendre nos valises et retourner à Moncton.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.