Les marchés de Noël à Cologne entre copains

Qui dit décembre, dit la période de Noël et ses marchés.

Vu l’ambiance particulière, nous avons décidé de partir à Cologne en Allemagne pour son célèbre marché de Noël, j’écrirais même ses célèbres marchés parce qu’il n’y en a pas qu’un mais il y en a sept !

Le tout premier, où nous avons été, est celui près du port, il s’agit du Hafen-Weihnachtsmarkt – Kölner.

Il y a une ambiance très maritime et chaleureuse, c’était mon préféré.

Marché de Noël du Port de CologneEnsuite, on s’est rendu à la place « Domkloster », car nous devions rejoindre le reste du groupe au marché de Noël près de la cathédrale.

La construction de la cathédrale de Cologne débuta en 1248 et s’acheva en 1880. Celle-ci est reprise dans le patrimoine de l’UNESCO. Et franchement, on comprend pourquoi ! Je la trouve imposante – belle – impressionnante avec son style gothique, ses 157m de haut et ses 533 marches.

Elle est la deuxième plus haute église d’Allemagne et du monde pour ses tours.

Son intérieur est riche en histoire qui vous sera racontée grâce à des images montrant la vie à l’époque ainsi que les ravages de la guerre.

Je ne vais pas vous le cacher et vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais j’adore l’architecture…

À son pied se trouve également un marché de Noël, il s’agit du « Weihnachtsmarkt am Dom », c’est le plus grand des sept marchés de Noël de Cologne.

Marche Noel de la cathédraleConcernant les marchés de Noël, il y a énormément de personnes donc il faut rester groupé et prudent. Néanmoins, nous avons passé de bons moments.

La nourriture régionale est vraiment bonne, vous pouvez trouver différents types de plats sur le marché comme une rondelle frit de pomme de terre mélangée avec des oignons et du fromage si cela ne vous tente pas, vous pouvez manger la traditionnelle baguette – saucisse.

Le soir, nous avons terminé au marché d’Alter Markt « Weihnachtsmarkt Aux Dom Neumarkt » connu sous le nom du marché des Anges.

Il est composé de plusieurs chalets avec de la nourriture, des boissons et une grande patinoire – idéal pour les enfants.

En soirée, vous pouvez admirer les jeux de lumière dans les arbres. Une ambiance de Noël parfaite.

fullsizeoutput_10bLumières MarchésLumière MarchésLe lendemain, nous avons passé la journée dans un seul marché de Noël.

Nous avons été au village de Saint-Nicolas sur la Rudolfplatz à pied du Hahnen Gate. Vous y trouverez une ambiance « bon enfant », chaleureuse et qui nous en met plein la vue.

Marché de Noelfullsizeoutput_10eNous avons logé dans un Ibis budget Hotel Koeln Porz, il se trouve en dehors du centre à Alter Deutzer Postweg 100, il est facile d’accès en voiture et ça revenait moins cher qu’un hôtel dans le centre.

Pour citer les noms des marchés de Noël, je me suis rendue sur ce site : https://www.marches-noel.org/marches-de-noel-a-cologne-koln/

Et enfin, nous avons utilisé la voiture comme transport. Pour le centre-ville, nous avons choisi de payer le parking près de la place centrale (ce n’est pas absolument pas le moins cher).