Trois jours à visiter la ville de « Roméo et Juliette » – Vérone

Une fois que j’ai posé mes pieds sur le tarmac de l’aéroport, mon envie de pâtes s’est amplifiée ! Le transport vers le centre est facile d’accès, il suffit de vous rendre à une machine automatique de la navette (le 199) et de monter à bord. Elle nous dépose à 10-15 min à pied de la Piazza Bra avec son arène.

Notre hôtel « le B*B Rigoletto » se situait à 5 min de cette place, il s’agit d’un appartement avec 6 chambres dans un grand immeuble. La chambre avait une vue sur les toits de la Amatore Sciesa en conclusion, c’était magnifique surtout lorsqu’au matin le soleil montre le bout de son nez.

 

fullsizeoutput_211
Une des vues de notre chambre à B*B Rigoletto

Après avoir déposé nos valises dans cette merveilleuse chambre, nous avons été vers cette fameuse place la « Piazza Bra » où nous avons trouvé un petit restaurant qui paraissait touristique mais qui nous a révélé une belle surprise.  Nous n’avons pas été déçues par nos plats : des pâtes pour moi (évidemment)  et une pizza pour ma camarade de voyages.  Le restaurant où nous avons été se nomme « Ristorante Pizzeria Olivo ».

Le matin se lève sur Vérone, après un très bon petit déjeuner dans notre hôtel direction l’arène de Vérona, le prix d’entrée est de 10€ approximatif en fonction des réductions que vous pouvez avoir droit (étudiant, groupe, etc..).
Malgré ce prix qui reste un peu onéreux, je vous la conseille car en haut de l’arène se trouve une vue incroyable sur la ville et sur les impressionnantes montagnes. Vous pouvez également errer dans les couloirs à la découverte de son histoire, il s’agit un des lieux phares de cette petite ville. Après ça, vous vous demandez ce que vous réserve Vérone.

fullsizeoutput_21c

Comme le soleil était de la partie, nous avons décidé de nous arrêter sur la Piazza delle Erbe non loin de la maison de Juliette. Nous avons pu déguster un bon cappuccino au soleil ! Que demander de plus?

fullsizeoutput_225

Concernant la maison de Juliette, elle est accessible à tous et est gratuite pour observer les extérieurs à contrario de l’intérieur qui est payant. Vous pouvez y admirer la statue de Juliette et son célèbre balcon.

La statue porte une rumeur selon laquelle  il faut toucher le sein de Juliette. Elle pourrait vous apporter bonheur et chance ! D’après moi, j’y crois car juste après l’avoir touché, nous avons eu de belles surprises… comme une broderie était à terre ou des prix attractifs.

fullsizeoutput_222

Enfin, Le Castel San Pietro offre une vue imprenable sur Vérone. Le panorama de ce château est parfait pour une pause au soleil permettant d’observer l’effervescence de la ville.  Cependant, préparez-vous à monter quelques marches avant de vous reposer en haut.

fullsizeoutput_22b
Castel San Pietro

Le pont Scaliger est un pont médiéval qui fait partie du château Vecchio (musée). Ce pont reste figé dans son temps, il faut absolument le traverser et se laisser emporter dans le passé. Un dernier conseil concernant Vérone… Il s’agit une nouvelle fois de vous perdre pour trouver ce qui est surprenant.

fullsizeoutput_228